- Veuillez noter les conseils d’utilisation suivants :
- Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil, utiliser des vêtements protecteurs et une protection solaire à indice SPF élevé.
- Même les protections solaires à indice de protection solaire élevé n’offrent pas une protection complète contre les rayons UV.
- Éviter les heures de fort ensoleillement. La surexposition au soleil présente un danger sérieux pour la santé.
- Éviter le contact avec les yeux.
- Éviter le contact direct avec les textiles (taches possibles).
Notre conseil : dans notre rubrique Conseil sur notre site Internet, vous trouverez d’autres recommandations utiles pour adopter la bonne attitude vis-à-vis du soleil.
Vous pouvez la renouveler en sortant de l’eau, après avoir transpiré ou une fois que vous avez fini de vous sécher avec votre serviette.
Les rayons UV sont partout, même dans les endroits ombragés. Il est donc, là aussi, important d’appliquer une protection solaire ! Évitez le soleil intense de midi et n'exposez jamais les bébés et les enfants à la lumière directe du soleil.
Les bébés et les enfants doivent porter des vêtements qui les protègent des rayons dangereux du soleil, en particulier au niveau de la tête et du haut du corps, en plus de porter une protection solaire avec un indice de protection élevé.
Notre protection solaire minérale se dépose sur votre peau – au contraire des filtres de protection solaire synthétiques – et reflète les rayons UV tel un miroir reflétant la lumière. En particulier lorsque vous nagez, transpirez ou après vous être séché(e), vous devriez appliquer à nouveau généreusement votre produit de protection solaire lavera, afin de maintenir la protection solaire. Veuillez noter qu’une nouvelle application ne prolonge pas l’action protectrice du produit, mais ne fait que la maintenir. Notre conseil : dans notre rubrique Conseil, nous vous expliquons comment calculer le temps de protection naturelle de votre peau et vous donnons des conseils utiles pour adopter la bonne attitude vis-à-vis du soleil.
Oui, la lotion solaire lavera Sensitiv Kids SPF 50 convient également à la peau des adultes. Sa formule nourrissante ne contient pas de parfums, réduisant ainsi le risque d'irritations cutanées causées par le soleil – idéale pour l'acné de Majorque ou la dermatite atopique.
En général, la peau sensible des enfants nécessite une protection solaire particulièrement sûre avec un facteur de protection solaire élevé et des soins de la peau plus intensifs que la peau des adultes. La lotion solaire lavera Sensitiv Kids SPF 50 offre aux jeunes peaux des soins intensifs grâce à la vitamine E et au beurre de karité bio. La formule visible de la lotion solaire permet une application uniforme et se répartit bien sur la peau.
Découvrez maintenant la ligne complète des protections solaires de lavera
Non, depuis la révision de nos produits de protection solaire au printemps 2024, vous pouvez profiter de la protection solaire 100 % minérale à l'oxyde de zinc sans blanchiment. Le filtre UV minéral oxyde de zinc se dépose à la surface de la peau et reflète les rayons UV comme un miroir, sans laisser de reflets blancs sur la peau.
Notre conseil : vous trouverez d’autres conseils utiles pour adopter la bonne attitude vis-à-vis du soleil dans notre rubrique Conseil.
- Nettoyez bien votre peau avant d'appliquer les autobronzants lavera. Un gommage doux est également utile, car il peut éliminer les cellules mortes et assurer une peau uniforme.
- Avant d'appliquer la crème autobronzante lavera pour le visage, évitez de mettre une crème de jour au préalable. Bien que cette dernière apporte des soins bénéfiques à votre peau, le film protecteur mince qu'elle laisse peut interférer avec la réaction des acides aminés dans la peau et réduire l'effet autobronzant uniforme.
- Assurez-vous également de bien estomper la crème autobronzante lavera au niveau de la racine des cheveux, des sourcils, des contours du visage et vers le décolleté. Cela évitera les démarcations inesthétiques.
- Appliquez le produit avec modération sur les articulations et les pieds pour éviter les décolorations.
- Il est conseillé d'étaler légèrement le produit sur les bras et les jambes au-delà de ces zones critiques. Vous pouvez également utiliser un mouchoir cosmétique pour cela.
- Utilisez une petite quantité de crème autobronzante lavera et répartissez-la en mouvements circulaires sur votre peau.
- Veillez à bien laver vos mains et vos ongles après l'application des produits autobronzants lavera.
Les produits autobronzants ne procurent aucune protection contre les rayons UV.