Header_Listingseite_Sonne_model_FR

8 Produits

Fluide solaire anti-UV SPF 30
LOTION SOLAIRE SENSITIVE SPF 30
LOTION APRÈS-SOLEIL
LOTION SOLAIRE SENSITIVE KIDS SPF 50
Glow by Nature Fluide Solaire Anti-UV SPF 50
Fluide Solaire Sensitive SPF 50
Lotion Solaire Sensitive SPF 30
GettyImages-937795624

LES SOINS

Lire la suite Lire moins

Gamme solaire

Lire la suite Lire moins

LA FORMULE

Lire la suite Lire moins

Filtre anti-UV 100 % minéral dans toutes nos lotions solaires, associé à des ingrédients naturels allant du beurre de karité bio au squalane. Pour la protection et les soins pendant et après le bain de soleil.

Lire la suite Lire moins

LA RECETTE

Lire la suite Lire moins

Sans filtres anti-UV chimiques1 et sans parfums ni conservateurs artificiels2.

¹ Par exemple octocrylène, octinoxate et oxybenzone
2Conforme au règlement européen sur les cosmétiques

Lire la suite Lire moins
GettyImages-2154884787
GettyImages-2154884787

Produits de protection solaire
UNE PROTECTION MINÉRALE ?
NATURELLEMENT.

Nos lotions solaires sont élaborées avec des filtres anti-UV 100 % minéraux et les meilleurs ingrédients naturels. Ils offrent dès leur application une protection fiable contre les rayons UVA et UVB et réduisent le risque d’irritation cutanée. La vitamine E protège et le beurre de karité bio apporte un soin intensif. Cette formule est légère et résistante à l’eau3.


3
Après 40 minutes dans l’eau, une protection d’au moins 50 % de l’indice de protection solaire annoncé est toujours assurée.
Lire la suite Lire moins

PROTECTION ANTI-UV MINÉRALEZ

La protection solaire lavera utilise des filtres anti-UV purement minéraux à base d’oxyde de zinc (nano) et de dioxyde de titane (nano). Contrairement aux protections solaires synthétiques qui convertissent les rayons UV en énergie thermique et la dissipent dans la peau, une lotion solaire minérale ne pénètre pas dans la peau. Elle reste par contre sur la surface de la peau, où elle réfléchit simplement les rayons UV nocifs comme un miroir. C’est pourquoi une protection solaire minérale agit immédiatement après son application. Elle est particulièrement bien tolérée par la peau et convient également aux personnes souffrant de névrodermite.
Lire la suite Lire moins

Qu'est-ce qui rend la lotion solaire Sensitiv SPF 30 spéciale ?

Lire la suite Lire moins

POINTS FORTS

Formule légère et résistante à l’eau4

4Après 40 minutes dans l’eau, une protection d’au moins 50 % de l’indice de protection solaire annoncé est toujours assurée

Lire la suite Lire moins

NATURELLEMENT

La vitamine E protège les cellules des radicaux libres
Le beurre de karité bio nourrit intensément la peau

Lire la suite Lire moins

MINÉRAL

Sans filtres anti-UV chimiques5
Protège immédiatement après applicationn
Fiable contre les rayons UVA et UVB
Réduit le risque d’irritation cutanée et d’allergie au soleil
Convient également aux peaux sensiblest
Indiquée pour la névrodermite

5Par exemple octocrylène, octinoxate et oxybenzone
Lire la suite Lire moins
Sonnenlotion Sensitiv LSF 30_1200x800

Qu'est-ce qui rend la lotion solaire Sensitiv KIDS SPF 50 spéciale ?

Lire la suite Lire moins

POINTS FORTS

Formule extra-résistante à l’eau6
Sans parfum

Après 80 minutes dans l’eau, une protection d’au moins 50 % de l’indice de protection solaire annoncé est toujours assurée.

Lire la suite Lire moins

NATURELLEMENT

La vitamine E protège les cellules des radicaux libres
Le beurre de karité bio nourrit intensément la peau
Conçue spécialement pour la peau sensible des enfants

Lire la suite Lire moins

MINÉRAL

Sans filtres anti-UV chimiques7
Protège immédiatement après application
Fiable contre les rayons UVA et UVB
Réduit le risque d’irritation cutanée et d’allergie au soleil
Convient aux personnes souffrant de névrodermite

7Par exemple octocrylène, octinoxate et oxybenzone
Lire la suite Lire moins
DE_Sonnenlotion Sensitiv KIDS LSF 50_1200x800

Qu'est-ce qui rend le fluide solaire Sensitiv SPF 50 spéciale ?

Lire la suite Lire moins

POINTS FORTS

Sensation agréable sur la peau 
Fini soyeux

Lire la suite Lire moins

NATURELLEMENT

Les céramides renforcent la barrière cutanée et hydratent la peau
Le squalane retient l’humidité et a un effet antioxydant

Lire la suite Lire moins

MINÉRAL

Sans filtres anti-UV chimiques8
Réduit le risque d’irritation cutanée et d’allergie au soleil

8Par exemple octocrylène, octinoxate et oxybenzone
Lire la suite Lire moins
DE_Sonnenfluid-Sensitiv--LSF-50_1200x800
Bien agiter avant utilisation. Appliquer généreusement avant une exposition au soleil. Pour maintenir la protection solaire, réappliquez pendant le bain de soleil, surtout après avoir nagé ou transpiré. Éviter les heures de fort ensoleillement. L’application de petites quantités réduit les performances de protection. Protégez les bébés et les jeunes enfants d’une exposition directe au soleil, utilisez des vêtements de protection et une lotion solaire avec un indice de protection élevé (SPF supérieur à 25). Même les produits de protection solaire à FPS élevé n’offrent pas une protection complète contre les rayons UV. La surexposition au soleil présente un danger sérieux pour la santé ! Éviter le contact avec les yeux. Éviter le contact avec les textiles (taches possibles). Éviter la zone des lèvres. La réflexion lumineuse des pigments minéraux peut créer un reflet visible sur la peau. Selon la recommandation de la Commission européenne, la protection correspond à un rayonnement solaire dans un rapport UVA/UVB de 1 à 3.

FAQ sur nos produits solaires 

Ici, nous répondons aux questions les plus fréquentes de nos client(e)s concernant nos produits de protection solaire et nos autobronzants.

Lire la suite Lire moins
Avant utilisation, le fluide solaire doit être bien agité. Ensuite, le produit doit être appliqué généreusement sur le visage et le décolleté avant l'exposition au soleil. Pour maintenir la protection solaire, il est recommandé de réappliquer le produit pendant l'exposition au soleil, surtout après la baignade ou en cas de transpiration. Le produit convient également comme base de maquillage.
SPF 30 : À partir de l'âge adulte
Fluide : Âge adulte 
ENFANTS : À partir de 1 an
Oui, les produits conviennent à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.
Oui, les produits conviennent aux peaux sensibles et réduisent le risque d'allergies solaires. Nos produits solaires conviennent donc également aux personnes allergiques au soleil.
Les lotions ont été spécialement développées pour le corps. Pour une utilisation sur le visage, nous recommandons le fluide solaire sensible SPF 50.
Cela dépend des besoins de soin individuels. Vous pouvez utiliser le fluide comme soin de jour ou comme complément.
Oui.
Le fluide a été spécialement développé pour la peau du visage et du décolleté. Pour le corps, nous recommandons nos lotions solaires.
Oui, la lotion SPF ENFANTS peut également être utilisée par les adultes. De plus, nous proposons également un fluide solaire avec un SPF 50, spécifiquement pour le visage et le décolleté.
Après le bain de soleil, lavez-vous soigneusement avec un produit nettoyant.
Nos produits sont régulièrement adaptés à l'état actuel de la recherche. En décembre 2024, de nouvelles méthodes de test ont été introduites. Pour que nos produits répondent également à ces méthodes de test, nous avons développé de nouvelles formules innovantes, que nous avons également déposées pour un brevet.
Les lotions solaires reposent sur de nouvelles bases offrant de meilleures performances et une meilleure répartition. De plus, le design a été retravaillé. Le fluide solaire sensible SPF50 est un tout nouveau produit, spécialement développé pour une utilisation sur le visage et le décolleté.
Oui, nos produits sont exempts de filtres UV chimiques (comme l'octocrylène, l'octinoxate et l'oxybenzone).
Les produits avec facteur de protection solaire - les lotions solaires ainsi que les fluides solaires SPF30 et SPF50 - offrent une protection immédiate contre les rayons UVA et UVB après application.
Avec les lotions, oui. Le SPF 30 offre une protection d'au moins 50 % du facteur de protection solaire annoncé après 40 minutes dans l'eau*. Le SPF 50 ENFANTS offre même une protection d'au moins 50 % du facteur de protection solaire annoncé après 80 minutes dans l'eau**.

* Exigence pour l'allégation "résistant à l'eau"
** Exigence pour l'allégation "très résistant à l'eau"
Les produits solaires ont une date de péremption de 24 mois à partir de la production. La date de péremption respective est imprimée sur le produit. Après ouverture, nous recommandons généralement de consommer les produits dans un délai d'environ 6 à 8 mois, car nos cosmétiques naturels n'utilisent pas de conservateurs synthétiques.
Nous avons désormais trois fluides avec facteur de protection solaire : le fluide anti-UV SPF30, le fluide solaire sensible SPF50 et le Glow by Nature Anti-UV Fluid SPF50. Tous offrent une protection fiable et servent de compagnon quotidien. Le fluide anti-UV SPF30 a un facteur de protection solaire de 30, ce qui le distingue des autres produits qui ont un facteur de protection solaire plus élevé. Le fluide solaire sensible SPF50 ne contient pas de parfum. Le Glow Anti-UV-Fluid SPF50 est légèrement teinté et donne à la peau un teint éclatant.
Le facteur de protection solaire (SPF) de nos produits solaires est mesuré selon la norme ISO 24444, actuellement en vigueur. Le SPF est déterminé sur le dos des volontaires. La peau est exposée à des rayonnements avec et sans produit solaire jusqu'à ce qu'une rougeur (érythème) apparaisse. Le SPF est calculé à partir du rapport de ces deux mesures.

De plus, le SPF est déterminé selon la méthode HDRS (ISO 23698) publiée fin 2024. Stiftung Warentest avait déjà utilisé cette méthode dans son édition de juillet 2024 pour mesurer les produits. Cela offre une double protection pour le consommateur.
Explication : Nouvelles méthodes à partir de 2025 : En raison de préoccupations éthiques et de la demande d'alternatives à l'ISO 24444, deux nouvelles méthodes pour déterminer la protection solaire ont été introduites fin 2024 :
1. Méthode HDRS ISO 23698 (Spectroscopie de Réflectance Diffuse Hybride) Cette méthode combine la "Spectroscopie de Réflectance Diffuse" (DRS) in vivo sur le volontaire, mais sans formation d'érythème (rougeur de la peau) pour déterminer la protection contre les rayons UVA, avec une mesure in vitro sur une plaque de polyméthacrylate de méthyle rugueuse (plaque PMMA) pour déterminer la protection contre les rayons UVB. Elle est non invasive et répond aux exigences éthiques.
2. ISO 23675 in vitro (Méthode Double Plaque) Cette méthode est basée sur des mesures sur deux plaques PMMA différentes. Elle détermine in vitro la protection contre les rayons UVA et UVB.
Le fluide solaire sensible SPF50 et la lotion solaire pour enfants sont sans parfum. Ils ne contiennent pas de substances odorantes allergènes. La lotion solaire SPF 30 contient des parfums naturels, ce qui peut, dans de rares cas, provoquer des réactions cutanées chez les personnes sujettes aux allergies.
Les filtres solaires minéraux à 100 % des produits solaires lavera reposent sur la peau et reflètent les rayons du soleil comme un miroir reflète la lumière. L'œil humain ne peut pas percevoir les minéraux (pigments blancs) présents sur la peau individuellement. Dans l'ensemble, la peau apparaît légèrement plus blanche et mate (effet "blanchissant").
En raison du faible effet blanchissant et des ingrédients de soin qu'ils contiennent, des taches lavables sont possibles.
L'oxyde de zinc (nano) et le dioxyde de titane (nano) servent de filtres UV dans les nouveaux produits solaires. Ce duo puissant a été intégré dans une nouvelle texture absolument douce et soyeuse pour offrir une protection solaire optimale avec une parfaite répartition.
Les produits solaires contiennent de l'oxyde d'aluminium (alumine) comme revêtement solide du dioxyde de titane. Les particules de dioxyde de titane enrobées sont plus grosses et clairement distinctes dans leur effet des sels d'aluminium.
Les nanoparticules sont de minuscules particules mesurant entre 1 et 100 nanomètres. 1 nanomètre = 1 millionième de millimètre. En d'autres termes : si le corps humain était aussi grand que la Terre, les nanoparticules auraient la taille d'une orange.
Les nanoparticules présentent les avantages suivants : plus la particule est petite, mieux elle se répartit. Les petites particules blanchissent également moins sur la peau - c'est-à-dire que la protection minérale est plus attrayante visuellement et sensoriellement pour le consommateur.
L'utilisation de l'oxyde de zinc (nano) comme filtre UV est réglementée par l'entrée 30a de l'annexe VI du règlement européen sur les cosmétiques (CE) n° 1223/2009. Le SCCS a évalué l'utilisation de jusqu'à 25% d'oxyde de zinc (nano) dans les produits solaires comme sûre. Il en va de même pour le dioxyde de titane (nano). L'oxyde de zinc (nano) et le dioxyde de titane (nano) ne peuvent presque pas pénétrer la peau. Cela vaut même pour la peau endommagée par le soleil ou la peau délicate des enfants, comme le confirme le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs de la Commission européenne (Scientific Committee on Consumer Safety - SCCS). L'absorption dermique de l'oxyde de zinc (nano), par exemple, est inférieure à 0,05%.

Par conséquent, ni l'oxyde de zinc (nano) ni le dioxyde de titane (nano) ne peuvent pénétrer la peau en quantités significatives dans le sang et sont des ingrédients définitivement sûrs. Même chez Ökotest, il n'y a actuellement aucune objection et aucune dégradation concernant l'utilisation de nanoparticules.
En 2025, pas encore. Il est important pour nous d'être toujours à la pointe de la recherche, c'est pourquoi nous continuons à développer nos produits.

Découvrez nos autres catégories de soins corporels

Lire la suite Lire moins
Oups, votre navigateur n'est pas supporté

Bonjour ! Il semble que vous essayez d'accéder à notre site web avec un navigateur obsolète. Malheureusement, notre site web ne fonctionne pas avec elle. Dürfen wir dich bitten, einen anderen Browser zu verwenden?

Danke!